Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes figurines en techniques diverses: A+B,sculpey,Porcelaine froide
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 128
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2011

Boudicca ou Boadicée ou Boadicéa

Celle ci non plus on ne l'a jamais vue en concours,

et qui plus est, on n'en a pas vu beaucoup.

c'est une ancienne figurine dont je ne sais plus la marque,

J'ai changer son bouclier qui était trop petit

et j'ai aussi transformer légèrement sa cape.

ici aussi, seule et unique photo !

La reine Boudicca

boudicca1

épouse de Prasutagos, reine des Icenis ( Britto-Romain )

1er siècle après J.C.

Elle à conduit une révolte sanglante contre les Romains,

après avoir été humiliée par ceux ci.

Encore aujourd'hui, Boudicca est

un symbole de la résistance des populations bretonnes contre l'envahisseur romain.

Certaines sources disent qu'elle s'est suicidée, d'autres , qu'elle a été empoisonnée

peu de temps après sa défaite, en 61, contre Suetonius Paulinius, général Romain .

la statue de Boudicca à Londres

Boudicca_statue

Ciao,ciao

Mary

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes figurines en techniques diverses: A+B,sculpey,Porcelaine froide
  • bienvenue sur mon blog .passionnée depuis+/-12 ans de figurines historique et fantastique en passant par la création: j'utilise: la A+B, la super sculpey, la porcelaine froide découverte il y a peu,modelage,créations,peintures acryl ou huile:mes dadas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité